Benjamin INGELAERE

Photo-1

J’interviens au côté des PME, Particuliers et Collectivités territoriales, plus particulièrement à ARRAS, LILLE, AMIENS et PARIS dans de cadre de dossier de droit public, contentieux administratif et droit des collectivités territoriales.

Téléphone : 07.81.14.93.30

La connaissance du tissu économique local et une grande indépendance d’esprit sont les éléments essentiels pour mener à bien les missions de conseil et contentieux.

Le contexte très particulier actuel met à mal l’organisation des services publics et des collectivités : baisse des dotations de l’état, concurrence territoriale, multiplication des normes, nouvelles exigences européennes et méthodes managériales d’imprégnation privée ont généré un climat propice à la multiplication des contentieux.

A cela s’ajoute désormais l’impact des nouvelles technologies et du concept de la SMART CITY, lequel engendre des changements dans les habitudes des collectivités (régulation des réseaux sociaux, impacts des réseaux sociaux sur les modalités d’expression des agents et de l’opposition au sein des collectivités).

Le Droit public est en pleine mutation et apparaît plus que jamais comme un droit emprunt de modernité.

Je vous accompagnerai au plus près de vos besoins et des évolutions jurisprudentielles.

Je collabore avec la Revue spécialisée Lexbase Droit Public et des collectivités territoriales.

J’interviens  également dans le cadre de la formation des candidats au Barreau ainsi qu’à l’Ecole Supérieure de Commerce LILLE.

J’ai été récompensé par le Trophée 2014 Via Médiation pour la qualité relationnelle du Cabinet, sa démarche éthique et de développement durable.

La philosophie de Maître Benjamin INGELAERE : « Se rencontrer est un début, travailler ensemble un progrès, se faire confiance un succès »

Domaines d’activités :

  • Fonction publique
  • Urbanisme
  • Droit électoral
  • Droit public
  • Collectivités locales
  • Droit public économique